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BON À SAVOIR

Kit de freins standard

Kit de freins standard

Vous souhaitez entretenir votre voiture et changer ses freins ? Vous êtes à la recherche d’un kit de frein avant ou arrière ? Vous êtes au bon endroit ! Autodistribution, le n°1 de la pièce auto, vous propose de découvrir les références disponibles sur son site internet.

 

Quels critères regarder pour son achat de kit de frein ?

Pour ne pas vous tromper et sélectionner la bonne référence de kit de frein qui conviendra à votre véhicule, plusieurs critères doivent être analysés :

 

  • Il faut faire attention à choisir le bon modèle de kit de freins car les kits de frein avant et les kits de frein arrière ne peuvent se substituer les uns aux autres.
  • De même, dans le cas où vous devez changer les freins arrière de votre voiture, vous devrez choisir le bon kit de frein arrière car il existe des freins à tambour ou à disque.
  • Ensuite, assurez-vous de la bonne largeur et du bon diamètre du tambour.
  • Enfin, optez pour un kit de frein avec ou sans cylindre de roue.

 

Bien entendu, tous ces critères dépendent du modèle de véhicule, aussi n’hésitez pas à vous référer aux données constructeurs pour connaître le modèle de kit de frein à acheter.

 

Savoir différencier des freins à disque ou à tambour pour bien choisir son kit de frein arrière

Lorsqu’il convient de changer les dispositifs de freinage arrière de son véhicule, la question peut se poser : doit-on changer des freins à disque ou des freins à tambour ?

 

  • Le frein à tambour est constitué d’une sorte de cloche que l’on nomme le tambour, qui comporte deux chaussures, un piston et des ressorts. Au moment du freinage, on actionne les chaussures qui effectuent une pression sur le tambour, ce qui permet d’arrêter la voiture. Or, lorsque l’on doit changer ce type de système, il convient de remplacer l’ensemble du dispositif : c’est pourquoi l’achat d’un kit de frein arrière est particulièrement recommandé.
  • Les freins à disque sont composés quant à eux d’éléments distincts (les disques, les plaquettes et l’étrier), or toutes n’ont pas forcément besoin d’être changées au même moment puisque les disques ont une durée de vie deux fois plus longue que les plaquettes. Néanmoins, lorsqu’il convient de procéder au changement de l’ensemble du dispositif, là encore le kit de frein arrière reste la meilleure solution !

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