Pneus hiver

Il ne faut pas confondre pneus neige et pneus hiver ! Les « vrais » pneus neige présentent le symbole M+S (Mud and Snow) et sont surtout utilisés dans les régions très enneigées (pays du Nord, haute montagne). En France, les pneus hiver suffisent généralement. Ceux-ci ont une gomme prévue pour être efficace à basse température, égale ou inférieure à 7 °C. En effet, des pneus « été » durcissent lorsque la température baisse, et perdent alors énormément d’adhérence. De plus, les lamelles des pneus hiver jouent le rôle de crampons sur les surfaces glissantes, et leurs rainures larges et profondes évacuent plus efficacement l’eau, la boue ou la neige. Ainsi, vous:

  • Réduisez de façon significative votre distance de freinage (-35%).
  • Diminuez le risque d’aquaplanage.
  • Améliorez la motricité sur sol glissant.

Ils ne s’usent pas plus vite que des pneus été ! De plus, ce n’est pas plus cher d’avoir 2 trains de pneus : vous les échangez en mars et en octobre, et aurez à les changer dans 2 fois plus de temps que si vous n’aviez qu’un seul jeu. La meilleure option pour vous garantir un maximum de sécurité !

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