Injecteur diesel

Aujourd’hui, la plupart des automobiles encore en activité bénéficient d’une injection électronique, c’est à dire que la durée d’injection du carburant, pour optimiser le rapport air/carburant, est calculée par un dispositif électronique. Pour information, il est admis que ce ratio, pour être optimal et ainsi permettre une économie de gasoil, doit être de 16 à 22 parts d’air pour 1 part de carburant.

La spécificité du système d’injection d’un moteur Diesel, par rapport à un moteur essence, est qu’il doit être capable de réaliser le mélange air/carburant en son sein et sous des pressions élevées.

La différence entre une injection directe et indirecte est que, dans le premier cas, l’injecteur pulvérise le carburant directement dans la chambre de combustion, alors que dans le deuxième cas, le gasoil est pulvérisé dans la tubulure d’admission et le mélange se forme donc en amont de la soupape d’admission.

À noter

La durée de vie des injecteurs est, en moyenne, de 150 000 km. Les symptômes qui vous alertent :

  • Démarrages difficiles.
  • Vibrations moteur.
  • Vapeurs de gasoil.
  • Perte de puissance.
  • Surconsommation de gasoil.

Des injecteurs Diesel de toutes marques, de toutes technologies (basse pression et common rail en produits neuf et rénovés) et pour tous les véhicules sont disponibles chez votre distributeur Autodistribution.

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