Batterie camping car

Les campings-cars sont équipés de deux batteries différentes. La première, dite « batterie de démarrage », est plutôt basique et moins onéreuse que la seconde. Elle est sollicitée pour générer un fort courant sur un court laps de temps, afin de lancer le démarreur et de mettre ainsi le moteur en marche. Ce type de batterie de camping-car ne doit jamais se décharger à plus de 30% de sa capacité maximale, au risque de voir son efficacité diminuée de façon définitive.

Le deuxième type de batterie est dit « stationnaire », ou « auxiliaire ». Elle offre un grand nombre de cycles de charge/décharge et une grande résistance à l’autodécharge, grâce à un système « de décharge lente ». On admet que la décharge peut atteindre 80% de sa capacité, sans altérer son efficacité.

Si vous n’utilisez pas votre camping-car très souvent, n’oubliez pas de débrancher vos batteries, de les charger et de les stocker dans un endroit frais et à l’abri de l’humidité, afin de ne pas être obligé d’en racheter une à chaque voyage ! Leur durée de vie est d’environ 2 à 3 ans.

Recherche

Veuillez saisir une ville ou un code postal

 

Plus de 350 magasins en France

Recherchez le spécialiste des pièces autos le plus proche de chez vous

Nos engagements
Nos engagements

Choix, proximité, disponibilité, conseils, prix, échange, garantie… Découvrez tous nos engagements clients.

En savoir plus