Ressorts et têtes d'amortisseurs

Les ressorts d’amortisseurs équipent l’avant et l’arrière du véhicule. Pensez à surveiller leur état et à les changer dès que nécessaire.

Pourquoi changer les ressorts d’amortisseur?

Les ressorts amortisseurs peuvent se casser ou être tassés, suite à un fort kilométrage. De plus, un ressort usé peut endommager d’autres pièces.

Comment se reconnaît l’usure d’un ressort d’amortisseur ?

  • Bruit d’un claquement en roulant sur une bosse.
  • Un abaissement anormal du véhicule.

Ressort d’amortisseur : à retenir

Quand un ressort est cassé, l’utilisation du véhicule est dangereuse. Il n’assure plus la charge du véhicule et s’affaisse, comme si la roue était dans une bouche d’égout. Si cela arrive en roulant, la tenue de route est fortement dégradée avec un risque d’accident. Généralement la casse du ressort d’amortisseur est due à un amortisseur « fatigué » qui exerce une pression sur celui-ci et entraîne soit sa rupture, soit son déplacement. Il est alors important de se faire remorquer jusqu’au garage.

Les ressorts et les têtes d’amortisseurs sont disponibles chez le distributeur Autodistribution le plus proche de chez vous, quelle que soit la marque de votre véhicule. Il vous proposera des pièces 1re monte issues de marques de grands équipementiers, de marques de distributeur ou 1er prix.

Recherche

Veuillez saisir une ville ou un code postal

 

Plus de 350 magasins en France

Recherchez le spécialiste des pièces autos le plus proche de chez vous

Nos engagements
Nos engagements

Choix, proximité, disponibilité, conseils, prix, échange, garantie… Découvrez tous nos engagements clients.

En savoir plus